Bandeau du Blog

Bandeau du Blog

2011-04-06

Gwen : Madagascar, Paris, New York…

Gwen, est notre Correspondante à New York, mais elle fait la Couverture du Magazine : Afrique Azur, voici le texte et les photos en exclusivité pour NICE-MADA…

A 24 Ans, Gwen enchaine telle une Star qui brille au firmament la montée des marches du succès. De Miss Madagascar, à Miss Diaspora à New York, des planches aux podiums, cette jeune et talentueuse danseuse chorégraphe internationale et également mannequin à New York. Elle est Directrice artistique associée, soliste et danseuse de la compagnie de danse
BodyStories Teresa Fellion Dance, Compagnie de danse basée à New York.


Pour commencer cette interview, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour je suis Gwen Rakotovao danseuse professionnelle, chorégraphe et mannequin travaillant à New York. Etant d'origine Malgache je suis née et ai grandis en France ou j'ai fait mes premiers pas en tant que professionnelle.


Pouvez-vous nous décrire votre carrière en tant qu’artiste ? J'ai commence la danse très jeune. Mon parcours est assez atypique. La danse a toujours été ma passion mais j'ai décidé tard d'en faire mon métier. Apres mon baccalauréat je suis partie en formation professionnelle à Paris puis à New York ou j'ai eu la chance de danser et de rencontrer de nombreux chorégraphes. Et maintenant je suis la directrice associée de la compagnie de danse Américaine BodyStories/Teresa Fellion Dance. En parallèle je travaille sur mes propres projets.

Pouvez-nous parler de ses futurs projets?
J'ai étais invite à présenter mon travail pour le festival QAS qui va se produire à New York au Webster Hall au mois de Mars. Ce sera une pièce pour 4 danseuses "Fomba Malagasy" (Coutumes Malgache) ayant pour thème mes origines: Madagascar. Je travaille dur sur cette pièce car j'aimerais vraiment pouvoir l'exporter et la présenter en Afrique, à Madagascar et surtout représenter comme il le faut cette merveilleuse île et sa culture.


Un petit mot pour conclure ?
Merci à Afrique Azur Magazine et à ses lecteurs, bonne continuation.
Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook pour suivre mes actualités. www.facebook.com/RakotovaoGwen
ou sur: http://gwenrakotovao.com/

Merci à vous Gwen, mais n’oubliez pas de nous faire part de vos prochaines aventures, pour le plaisir de nos lecteurs et lectrices…

A noter, Gwen est également depuis le début de l’année 2011, Correspondante à New-York de l’Association NICE – MADAGASCAR, pour Gwen, être loin des yeux ne veux pas dire loin du cœur, mais cela nous le savions déjà…

Contact de l'Association Nice-Mada : nice-mada@nice-mada.fr
Blog : http://nice-madagascar.blogspot.com

Crédits photos © : photographe Cool Richard; Maquilleuse: Cska Schofield ; photographe Nigel Mcbean Afrochic; maquilleuse: Akari Sugino ; photographe keston

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire