Bandeau du Blog

Bandeau du Blog

2015-11-03

Sport : Championnat de Madagascar de Football féminin 2015

Sport : Championnat de Madagascar de Football féminin 2015
Les deux favoris pour le titre ont réussi leur entrée. À Mahamasina, l’ASOT Analamanga a dominé l’Askam alors qu’à Alarobia, SOM Boeny, champion sortant, a assomé FC2F Amoron’i Mania. – Asot et SOM gagnent en roue libre…

L’ASOT, est une Association des Jeunes Sportive de Tana, dans le but d'inciter les jeunes à aimer le sports
en tant que distraction, pourquoi pas une ambition :

https://www.facebook.com/ASOT-541882245969304/?ref=all_category_pyml_rhc


Champion : 
ASOT 
Analamanga 

Vice-champion : MIFA Analamanga 
Troisième : SOM Boeny 

Trophée du fair-play : SC AO Diana 
Meilleure joueuse : Fanafanirina Sophie (SOM Boeny)  
Meilleure buteuse : Domoina Ravonison (SOT Analamanga)


Mots-croisés :


Domoina Ravonison, Capitaine de l’ASOT :
« J’ai appris, spécialement, à frapper les coups francs, je l’avoue. Et aussi, je me suis entrainée spécifiquement dans ce domaine. Avant cette finale, je m’y étais déjà préparée. Comme quoi, si l’occasion se présentait, je marquerais sur ballon arrêté. »


Tantely Ramandiamanantsoa, Capitaine du MIFA : « Les coups francs nous ont fait beaucoup de mal. Pourtant, on avait fait de notre mieux pour éviter les fautes. Et aussi, j’estime que l’arbitre n’aurait pas dû siffler faute sur certaines actions. Ces erreurs de jugement ont pesé dans nos têtes. »


Haingo Ramiaramanana, Entraîneur de l’ASOT : « C’est grâce à nos attaques rapides qu’on a gagné. Elles ont été à l’origine des coups francs, notamment. J’ai donné comme consigne de marquer très tôt, dès les cinq premières minutes, sinon la fatigue causée par l’enchainement des matches allaient peser. Et les joueuses l’ont bien suivie. »

Fred Rabarison, Entraineur du MIFA: « Mon équipe était surprise par l’ouverture prématurée du score. Cela a beaucoup pesé sur le moral des joueuses. En deuxième mi-temps, j’ai changé de stratégie en plaçant trois attaquants, mais la concrétisation n’est arrivée que très tard. »


Par : Haja Lucas Rakotondrazaka









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire