Le Cinéma Malgache est en deuil, la bande annonce à jaillit sur la toile de ce pionnier du cinéma, sa lucarne magique de la boite à rêve s’est éteinte…
« Intellectuel, artiste et amoureux de la vie, Limby Maharavo a été de ceux qui ont cru au cinéma malgache. Il vient d'écrire son générique de fin. La mort d'un pionnier laisse toujours un vide, plus qu'on ne le pense. Le monde
cinématographique national vient de perdre l'un de ses pères. Limby Maharavo a tiré la révérence à l'âge de 63 ans lors d'une partie de football, dimanche à Amparibe, où il jouait avec ses amis. Actif et généreux, ce diplômé en Master of art en cinématographique de l'institut des arts à Kiev en Ukraine, spécialité directeur de la photographie, fut de cette génération dorée du cinéma malgache. D'ailleurs son curriculum vitae rentre difficilement sur deux pages.
«Son ultime rêve, c'est de voir un jour une école de cinéma à Madagascar », se souvient son fils Hariniaina Limby Maharavo. »
(Source l’Express de Madagascar, la suite sur : http://www.lexpressmada.com/cinema-madagascar/29608-limby-8200-maharavo-8200-disparait.html ) (photo © Mamainirina Rado)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire